mardi 10 avril 2012

Hahaha après 3 mois j'ai enfin trouvé comment on met un titre ;-)

Salut, salut !
Il faut que je vous raconte une petite anecdote : Je suis partie une semaine avant la fin de mes cours de Coventry car je n'avais que 2h de cours la semaine du 2 au 6 Avril et il y avait marqué sur mon emploi du temps Holly Friday. Sans savoir réellement ce que cela voulait dire, on se doutait que c'était férié. En début de semaine dernière le boss m'explique que le week end qui arrive est très chargé car c'est le week end de pâques et que l'hôtel est plein.
Vendredi, après avoir fini mon travail j'avais rendez-vous chez Francky (moniteur de surf) pour qu'il me présente son bébé. Après deux heures de potins et quelques tasses de café nous décidons d'aller dire bonjour à Vanessa et Luke (des amis d'avant) qui se marient au mois de Juin. Ils avaient des amis et ils étaient tous bourrés, je ne comprenais pas bien ce qui se passait quand Vanessa m'explique que c'est Holly Friday. Holly Friday est en fait le Vendredi Saint qui se résume pour les irlandais à deux grosses contraintes : ils ne doivent pas manger de viande et ils ne peuvent pas acheter de l'alcool. Donc les jeunes achètent beaucoup d'alcool la veille et ils passent la journée à boire. Vanessa me propose donc de repasser boire un coup avec eux dans la soirée ! L’hôtel étant plein ça m'arrangeais bien de pouvoir sortir ! Ce fut une soirée bien sympa ou j'étais ravi que tout le monde me félicite sur ma progression en anglais.





























Voici donc maintenant plus d'une semaine que j'ai repris mon petit rythme de vie à l'hôtel...
Je me lève vers 8h30 pour préparer le petit déj, ensuite je vais me balader 1 ou 2h et je prend des photos pour alimenter le facebook de l'école de surf, je range le petit déj, nettoie quelques chambres et à 11h ma journée de boulot est finie. J'ai retrouvé pas mal de mes anciens copains de la-bas (dont le boulanger français qui a ré ouvert en début de semaine pour mon plus grand bonheur !). Le Boss n'a pas changé, sa femme non plus. J'ai donc commencé à trouver ma place au sein de cette grande famille qui se compose des personnes résidant à l’hôtel :
- Rich 25 ans, il vient de Cork (ville du Sud redouté par les étrangers pour son accent très prononcé) il est donc incompréhensible ! Il passe ses journées à dormir ou à faire de la muscu (sa dépend de son humeur), il est censé nous manager mais vu qu'on ne comprend pas ce qu'il dit et qu'il n'est pas patient, je prend le relai.
- Emiko 29 ans, c'est une Japonaise, elle est là en vacances (à durée indéterminée), très gentille mais qui ne comprend pas un cachou d'anglais, elle ne comprend donc pas vraiment ce qu'on lui demande de faire au boulot !
- Shane, 16 ans, il est là pour un stage à l’aéroport (il est mécano), il est super sympa mais il a vraiment des réactions d'enfant =)
- Pat, 32 ans (approximativement), il est là à temps partiel, il a un appart dans le centre du pays mais il préfère vivre à l’hôtel parce qu’il s'y sent comme chez lui. En fait il a perdu ses parents, du coup il est devenu alcoolique, maintenant il est sobre et pense que c'est grâce à Dieu du coup il s'est mis à croire et il ne fait plus que ça ! Sinon il répare les distributeurs automatique des banques.


Avec tout ça j'ai quand même réussi à aller surfer une fois (les frileux: s'abstenir !), a voir des phoques, à récupérer mon vélo (que je dois finir de réparer) mais pas encore à travailler (promis demain je m'y met ;-) ) !!!
Voili voilou
Des bisous

1 commentaire: